Festival Mélopée

Festival Mélopée

A l’origine du festival, il y a le coup de cœur du quatuor Psophos pour Josselin, dont la grand-mère de Mathilde est originaire. Depuis les souvenirs d’enfance jusqu’à la rencontre avec les josselinais d’aujourd’hui, mais aussi l’attrait d’un lieu qui offre tellement d’opportunités musicales.

C’est tout d’abord à la chapelle de la Congrégation, fraîchement rénovée, que l’envie leur est venue de faire résonner la musique classique à Josselin. Et puis la cour du château, le jardin médiéval, le quartier Sainte Croix… C’est ainsi que s’est construit le festival, entre la chapelle et les différents lieux de la déambulation musicale.
De nombreux concerts, dans différents lieux, sont proposés cette année encore pour les mélomanes, les familles, les visiteurs de passage, et les Josselinais. 
En 2022, pour cette deuxième édition, retrouvez un programme qui offrira à toutes les oreilles de quoi déguster des moments musicaux inoubliables. Deux invités viendront jouer avec les Psophos : Nicolas Baldeyrou, clarinettiste, et Gauthier Herrmann, violoncelliste.

Le 12 Août concert d’ouverture à La Chapelle avec le sublime Quintette à deux violoncelles de Schubert et le Quatuor op18 n°6 de Beethoven.

Le 13 Août, un « concert Juke-box » interactif, qui aura lieu à l’hôtel du château, ravira petits et grands. Le soir les deux quintettes avec Clarinette de Brahms et Mozart résonneront dans La Chapelle.

Le 14 Août, grâce à un partenariat avec le Banquet Céleste et avec l’Académie d’Art Sacré de Sainte Anne d’Auray, une journée spéciale vous permettra d’entendre pas moins de 5 concerts, entre 11h du matin et la soirée de clôture, qui aura lieu dans la cours du château avec deux magnifiques quatuors de Mendelssohn et Arenski.


Toutes les informations et réservations sur le site du festival : https://festival-melopee.fr/
Contact de l’association : associationmelopee@gmail.com
Billetterie sur place ouverte une heure avant les concerts ou sur le site du festival


Quatuor psophos festival mélopée
Quatuor psophos festival mélopée