Festival à Josselin

La Bretagne étant une des régions de prédilection du quatuor Psophos c’est tout naturellement que le village d’origine de la grand-mère de Mathilde, Josselin, a été choisi. C’est en faisant résonner les premières notes dans la chapelle de la Congrégation en février dernier que l’envie nous est venue de faire rayonner la musique classique à Josselin.
De nombreux concerts dans différents lieux seront proposés pour attirer les mélomanes, les familles, les visiteurs de passage, et les Josselinais.
Le plus important étant le partage et la convivialité, nous souhaitons impliquer les acteurs locaux: Producteurs, restaurateurs, hôtellerie…
Une chasse au trésor musicale sera un moment privilégié avec les enfants, continuité de notre résidence annuelle pour amener la musique classique à tous.
Notre volonté de nous ancrer dans le paysage breton nous incite à mettre à l’honneur pour cette première édition Jean Cras, grand navigateur et compositeur Breton.
De la chapelle de la Congrégation au Théâtre de verdure, sans oublier le château et la Basilique, le Festival deviendra un rendez-vous culturel incontournable du Morbihan.
Membres du quatuor :
Mathilde Borsarello Herrmann, violon Bleuenn Le Maitre, violon
Cecile Grassi, alto
Guillaume Martigné, violoncelle
Mathilde, Bleuenn, Cécile et Guillaume.